A propos...

Laissons les sons est un spectacle interactif, dans lequel deux intervenants présentent aux enfants différents instruments et styles musicaux. Les principales notions de la musiques et de sa création sont abordées ; hauteur, vélocité, dynamique des notes, etc…

Les enfants accompagnent par le geste et la voix, différentes intentions et couleurs musicales qui leur sont jouées au travers de thèmes familiers.

Ce voyage, au travers de contes illustrés par des musiques traditionnelles de tous horizons, permet également de découvrir, ou de redécouvrir, différents instruments acoustiques tels que le oud (Afrique du Nord), le cajon (Bolivie), le udu (Niger) et bien d'autres.

Ce spectacle vous est proposé par Ghislain Bourquin et David L'huillier, musiciens professionnels officiant depuis vingt ans, dans bon nombre de formations du Grand-Est, et dans tous styles musicaux.

Il découvre la musique à l'âge de treize ans, la basse puis la guitare retiennent son attention. Quelques années plus tard, vinrent les premières expériences de groupes, principalement rock, qui ne firent que renforcer sa motivation, accumulant ainsi de nombreuses prestations scéniques et enregistrements. En 2006, il sort diplômé d'une école nancénne et délaisse un instant les sons métalliques et saturés pour se tourner vers le jazz et ses différents aspects. Il se tourne notamment vers le jazz manouche et la culture qui l'accompagne. Fort de son expérience, c'est désormais avec l'envie de transmettre cette passion, qui est devenue son métier, qu'il se tourne vers le spectacle pour enfants.

David L'huillier​

Ghislain Bourquin

Laissons les sons...

Laissons les sons, c'est une manière ludique et éducative de faire découvrir et comprendre le langage musical aux enfants. Leur participation active le jour du spectacle doublée de la préparation de ce dernier en amont, leur permettra de se construire des représentations solides de l'expression musicale.

Musicien depuis l'âge de douze ans, il débute par l'orgue puis la batterie quelques années plus tard qui deviendra son instrument de prédilection. Ayant officié au sein d'une quinzaine de formations du Grand Est, et dans différents styles musicaux, il enchaine dates et tournées dans toute l’Europe. De nombreuses sessions studio et live, lui donnant une solide expérience du son, ainsi que la pratique de plusieurs percussions latine & africaine l'ont naturellement conduit à faire découvrir, et à transmettre les richesses de l'univers de la musique.